Modèle courrier garantie légale de conformité

Cette garantie dure 2 ans à compter du jour de livraison de l`article. Il appartient au vendeur de prouver que les marchandises livrées sont conformes à la commande ou conviennent pour une utilisation normale du produit: 11,1. Conformément aux exigences légales, les produits fournis par JULBO sont couverts:-par une garantie légale de conformité conformément à l`article L. 217-4 et suiv. du code de la consommation Français,-par une garantie contre les vices cachés résultant du matériel, de la conception ou les défauts de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l`usage, conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil Français. 11.2. Garantie légale de conformité 11.2.1. Article L217 du code de la consommation Français: les vendeurs sont tenus de livrer des marchandises conformes au contrat et sont responsables de la non-conformité lors de la livraison. Ils sont également responsables de toute non-conformité découlant des instructions d`emballage, d`assemblage ou d`installation lorsque les clients sont contractuellement responsables de l`assemblage ou de l`installation ou s`ils ont été responsables de l`assemblage ou de l`installation du Products. 11.2.2. article L217-5 du Français code de la consommation: les marchandises sont conformes au contrat: 1 ° s`ils sont aptes à l`usage habituel de produits comparables et, le cas échéant:-s`ils correspondent à la description donnée par le vendeur et possèdent le les qualités affichées par la même chose à l`acheteur sous la forme d`un échantillon ou d`un modèle;-s`ils présentent les qualités que les acheteurs sont en droit d`attendre en raison des déclarations publiques faites par le vendeur, le producteur ou son représentant, en particulier dans la publicité ou l`étiquetage 2 ° ou s`ils présentent des caractéristiques définies d`un commun accord entre les parties ou sont aptes à tout usage particulier exigé par l`acheteur qui a été porté à l`attention du vendeur et accepté par le même. 11.3. Garantie contre les défauts cachés.

Article 1641 du Code civil Français: un vendeur est tenu de garantir les marchandises vendues contre les vices cachés les rendant impropres à l`usage pour lequel elles étaient destinées, ou qui compromettent ainsi cette utilisation que l`acheteur ne les aurait pas acquises, ou n`aurait donné qu`un moins prix pour eux, si les défauts étaient connus. 11.3.2. Le paragraphe 1 de l`article 1648 du Code civil Français: toute procédure judiciaire pour vices cachés est instituée par l`acheteur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du défaut. Dans le cas prévu à l`article 1642-1, pour être recevable, la procédure est introduite d`ici la fin de l`année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être libéré de la responsabilité pour des vices apparents ou des non-conformités. 11.4. Fabrication de l`usine. toute réclamation en vertu de la garantie de conformité ou de vices cachés doit être faite à JULBO en utilisant la section “contact” du site Web puisque JULBO agit en tant que garant que les produits sont conformes au contrat. 11.4.2. Garantie légale de conformité 11.4.2.1 les clients ont deux (2) ans à compter de la livraison du produit pour faire une réclamation. Les clients peuvent décider si le produit doit être réparé ou remplacé, à condition que ce choix n`entraîne pas de coûts manifestement disproportionnés par rapport à la valeur du produit ou à la taille du défaut.

Le vendeur est alors obligé d`agir conformément aux souhaits du client, à moins que cela ne soit impossible. 11.4.2.2 les clients sont exemptés de l`obligation de fournir la preuve de l`existence de la non-conformité du produit dans les vingt-quatre (24) mois livraison du produit. la garantie légale de conformité s`applique indépendamment de toute garantie commerciale qui pourrait avoir été donnée. 11.4.3.

Comments are closed