Modèle de flèches

Au début des années 1990, les coeurs et les flèches (aka H&A) ont commencé à apparaître en Amérique, ils étaient beaucoup plus High-Tech que les laboratoires de notation étaient. Lorsque GIA a commencé à rencontrer des diamants H&A, plusieurs caractéristiques clés ont été notées dans le rapport. Les diamants étaient extrêmement ronds, les tables étaient 55-57%, les gaines étaient moyennes ou minces à moyennes et le polissage et la symétrie ont été classés excellent. Ce genre de coupe cohérente était inaudible à l`époque et la notation de coupe n`existait pas encore en Amérique. Dans les deux premiers, vous pouvez voir un motif cohérent Starburst de flèches. C`est la marque d`un diamant rond bien taillé. Ce que vous voyez est le reflet de la Couronne du diamant à travers la facette de la table. Dans le troisième diamant, vous pouvez dire à partir de la vidéo que la profondeur et l`angle de la Couronne sont hors juste en voyant l`absence d`un motif de flèche. Même ainsi, l`impact marketing de la campagne des coeurs et des flèches a été profond. Parce que les diamants bien coupés sont rares pour commencer, et les diamants avec les coeurs particuliers et le motif de flèche plus rare encore, les diamants H&A portent un prix supérieur. Cela est dû non seulement à un marketing efficace, mais parce que tous les diamants bien coupés (y compris H&A) exigent plus de temps pour couper, et générer environ 15% plus de déchets que des coupes de qualité inférieure. L`attrait intrinsèque du modèle de coeurs et de flèches, avec son association à Cupidon, est évident; même si le motif du cœur est invisible une fois que le diamant est fixé. Souvent, la présence du motif de coeurs et de flèches est prise comme confirmation que le diamant est bien coupé.

Ce n`est pas forcément vrai. Dans un diamant rond, un ensemble clairement défini de 8 coeurs et 8 flèches est un signe d`excellente symétrie optique, un élément important de la coupe. En tant que tel, son apparence est très probablement un signe de coupe supérieure, mais pas une garantie. Les consommateurs sont souvent trompés quant à la qualité d`un motif de coeurs et de flèches. Alors qu`un diamant peut afficher ce qui semble être un effet de coeurs et de flèches prononcés, plusieurs détails subtils dans la forme, l`espacement et le positionnement du motif peuvent avoir un impact significatif sur l`opportunité et donc la valeur. Ces variations ne sont souvent pas détectables par tout sauf les niveleuses ou bijouteurs expérimentés. Les coeurs et les flèches (souvent commercialisés sous des noms de marque tels que «Hearts on Fire») se réfèrent à un modèle de lumière symétrique visible à l`aide d`un spectateur spécialisé dans les diamants coupés dans certaines spécifications étroites. Les diamants coeurs et flèches sont des variations de précision de la coupe brillante à facettes rondes traditionnelles 57.

Ils sont coupés à des proportions idéales avec une bonne symétrie optique, un polissage et un motif de facettage spécifique. Lorsque tous ces facteurs sont présents, le résultat est un motif reproductible, presque parfait, de huit flèches symétriques dans la position face vers le haut de la pierre (appelée «Couronne») et huit coeurs symétriques lorsqu`ils sont vus dans la position de la table en bas (appelé «pavillon»).

Comments are closed